top of page
C'est un peu par hasard, en 1996, à l'occasion de la fête de la musique que la chorale paroissiale d'ARINTHOD, fut invitée à animer la soirée organisée par le Centre de loisirs, pour chanter des variétés.
L'expérience ayant été concluante, les choristes prirent goût à ce nouveau répertoire. C'est ainsi qu'en 1997, la chorale prit pour nom l'AVEINNA et s'organisa en association loi 1901. Son nom vient du titre d'une vieille chanson originaire du canton d'Arinthod qui célèbre en patois la culture et la récolte de l'avoine.
Depuis, L'AVEINNA a eu l'occasion de participer et d'organiser de nombreux concerts dans le Jura, en Franche-Comté, dans le département de l'Ain, en Bourgogne et même à Pau et Carry le Rouet.
En 2005, elle a eu la chance de prendre part à une rencontre chorale internationale à Venise et a dû, pour cela, étoffer son répertoire de musique sacrée pour chanter notamment à la Basilique San Marco le dimanche de Pentecôte.
Marie-Christine CHARBONNIER, elle-même choriste dans l'Ensemble Vocal de L'Ain, a pris la direction de la chorale en 1999.
Quant aux choristes, spécialement ceux de la première heure, ils sont pour la plupart restés fidèles.
De nouvelles voix plus jeunes sont venues rejoindre les rangs, mais depuis le début, le manque de voix masculines est à déplorer fortement.
Plusieurs générations se côtoient pour le plus grand bien de tous.
Depuis 2013,  la pianiste Patricia Perlès de st julien sur suran, les accompagne.
 
bottom of page